Tirages d'art

Tous les tirages, effectués dans mon atelier, sont signés à la main et numérotés, limités à 5 ou 10 exemplaires.

Si vous souhaitez acquérir un tirage, envoyez-moi un message via le formulaire de contact.

 

Je suis paraît-il perfectionniste. Toujours à la recherche d'une qualité optimale pour mes tirages, je les réalise dans mon atelier. Ainsi je peux atteindre un résultat colorimétrique très précis.

J'ai testé de nombreux papiers et mon choix s'est arrêté sur un papier d'art 100% coton qui est certifié Digigraphie. Les encres pigmentaires Epson Ultrachrome associées à ce papier garantissent la longévité du tirage.

Les photographies sont montées sous passe-partout selon une technique utilisée dans les musées pour la conservation des oeuvres, afin de leur garantir une stabilité maximale en fonction du taux d'hygrométrie ambiant. L'ensemble peut être démonté afin de récupérer le tirage pour le conserver ou permettre un autre encadrement.

Le support est un papier mat, aucun verre ne protège l'image afin de mettre en valeur la finesse de l'impression et la texture du papier. Il est cependant possible, pour une meilleure protection, d'y rajouter un verre simple ou de qualité musée.

Les grands tirages ne sont pas effectués dans mon atelier, mais à partir du même fichier original et sur le même papier afin de garantir une qualité identique.

Leur taille 60 x 90 cm impose un contrecollage sur Dibond et un encadrement rigide en aluminum noir que j'ai voulu très fin pour souligner l'image sans en modifier sa perception. Ne sont possibles en grand format que les images qui autorisent une grande netteté de l'impression. Ceci afin de pouvoir rentrer dans le paysage pour en saisir de nouveaux détails, quelle que soit la distance de lecture. La netteté du tirage est parfaite en 43 x 59 cm, et reste exceptionnelle en 60 x 90 cm.

 


Tirage d'art seul

Photographies des expositions "Un jour", "Respirations", "Convergences" et  "Sur le motif".

Tirage d'art sur papier Fine Art Cotton Smooth Bright 32,9 x 48,3 cm.



Tirage encadré sous passe partout

Photographies des expositions "Un jour", "Respirations", "Convergences" et  "Sur le motif".

Tirage d'art sur papier Fine Art Cotton Smooth Bright 32,9 x 48,3 cm.

Cadre bois 43 x 59 cm blanc ou chêne.



Tirage encadré grand format

Photographies des expositions "Un jour", "Respirations", "Convergences" et  "Sur le motif".

Tirage d'art sur papier Epson Hot Press Bright 60 x 90 cm.

Cadre aluminium noir Nielsen 60 x 90 cm.